Différent comme tout le monde
Témoignage de l'association Handicap-Vivre ensemble aux élèves de CM1/CM2.
Magnifique témoignage de la part des membres de cette association "Handicap vivre-ensemble" qui ont partagé leur expérience et incité les enfants à prendre soin de leur santé, qui peut être si fragile...
La maladie ou les méfaits de certaines pratiques comme le tabaggisme peuvent entraîner des dégâts irrémmédiables, témoigne Mr David Lejeune, atteint de la maladie de Buerger.
La poliomyélite, méconnue à l'époque, a conduit Mr Réno Venturini à être placé enfant, dans un asile, ligoté à son lit... Manquant aussi de l'affection de ses parents qu'il ne voyait qu'une fois par an !!! Malgré tout cela, Mr Réno, paraplégique porte la bonté sur son visage.
Mme Claudine Levray, maman d'une enfant souffrant d'une infirmité motrice cérébrale, explique l'importance des petits gestes ou des regards donnés qui peuvent faire que les personnes à handicap se sentent normales !
Alors que la colère aurait pu les submerger, Claudine, Réno et David restent positifs et font face aux épreuves avec beaucoup de sérénité et de bienveillance.
Ils expliquent que le handicap n'est pas une fatalité, qu'il faut tirer profit de la différence car c'est une vraie richesse.
"On s'en sortira si tout le monde accepte l'autre tel qu'il est".
De très beaux exemples qui en montrent à tous !